Actualités

Presse et médias

Novembre 2019

Heinz Rutishauser nouveau président.

Heinz Rutishauser a été élu président de l’association Grand Opera Wilhelm Tell par sa direction.

Septembre 2019

L’ancien conseiller fédéral Samuel Schmid et le conseiller d’État Res Schmid rejoignent le comité de patronage.

Deux autres personnalités importantes viennent renforcer le comité de patronage de Grand Opera Wilhelm Tell. L’ancien conseiller fédéral Samuel Schmid et le conseiller d’État Res Schmid soutiennent le projet par leur collaboration en tant que patrons.

Mars 2019

Heinz Rutishauser rejoint le comité directeur.

L’admission de Heinz Rutishauser comme membre du comité directeur de l’association Grand Opera Wilhelm Tell a été confirmé lors de sa dernière séance.

Avec Heinz Rutishauser, le comité directeur reçoit l’appui d’un chef d’entreprise chevronné, à la réputation mondialement reconnue et au réseau excellent, tissé dans toute la Suisse et dans la région du lac des Quatre-Cantons en particulier.

Heinz Rutishauser sera spécifiquement chargé des questions de marketing et de sponsoring. Du fait de sa riche expérience, il apportera également dans d’autres domaines une contribution décisive au succès du projet.

Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Heinz Rutishauser au sein de notre comité directeur et nous espérons une collaboration fructueuse.

Octobre 2018

Le grand opéra «Guillaume Tell» au Grütli en 2021.

Au cours de sa dernière réunion, le comité directeur de l’association Grand Opera Wilhelm Tell a fixé à 2021 la nouvelle année de mise en œuvre du projet «Grand Opera Wilhelm Tell» au Grütli. Cette décision a été prise en accord avec les partenaires importants. Elle reçoit également le soutien plein et entier de la SSUP (Société suisse d’intérêt public) en tant qu’organe administrateur du Grütli. Les responsables se réjouissent de ce que l’ensemble des partenaires ainsi que les patrons continuent à soutenir le projet et se rangent à la décision de repousser sa mise en œuvre à 2021.

Juillet 2018

Le grand opéra Guillaume Tell au Grütli en 2020 au plus tôt.

Au cours de sa dernière réunion, le comité directeur de l’association Grand Opera Wilhelm Tell a décidé de ne pas réaliser cet ambitieux projet au Grütli en 2019.
Les responsables ont déjà assuré une grande partie du budget à hauteur de 6.3 millions fr. Toutefois, les investisseurs intéressés n’ont pas encore donné leur accord à la date fixée concernant le 1,5 million fr. restant. Les responsables ont tenté jusqu’ici de combler à temps le déficit de financement. Retarder davantage la décision aurait toutefois mis en péril la qualité artistique et une organisation sans difficulté pour la représentation de l’opéra national suisse au Grütli.
Encouragé par de nombreuses personnalités et fondations ainsi que par les investisseurs, le travail sur ce projet continue, de sorte que « Grand Opera Wilhelm Tell » pourra être réalisé à une date ultérieure. Le comité directeur regrette cette décision et remercie tous ceux qui ont soutenu le projet jusqu’à présent, en particulier pour leurs encouragements à continuer le travail de mise au point.

Mai 2018

ADIEU – Cher Alexander Tschäppät.

Notre patron Alexander Tschäppät, ancien maire et conseiller national, est décédé.
Alexander, ta personnalité et ta spontanéité chaleureuse manqueront aux membres du comité de patronage. Merci pour ton engagement.
Nous adressons nos sincères condoléances à ta famille et lui souhaitons beaucoup de force en cette période difficile!

Le comité de patronage de Grand Opera Wilhelm Tell